Découvrez nos conseils pour une transaction en toute sérénité !
Anticipez la signature du compromis… N’attendez pas pour préparer tous les documents qui permettront à un potentiel acquéreur d’être parfaitement informé. Soyez sûr de détenir tous les documents que le notaire pourra vous demander, certains peuvent être longs à obtenir. Dans le cas contraire votre acheteur pourrait s’inquiéter ou s’impatienter et passer à autre chose.
Attention aux offres précipitées… Assurez-vous que votre acquéreur est réellement motivé et qu’il n’ait pas simplement cherché à « bloquer » le bien. Une offre faite trop rapidement donne souvent lieu à une rétractation. Vous risquez de perdre du temps et de passer à côté de meilleures opportunités.
Validez son financement… Demandez à votre acheteur comment il finance son opération (sans oublier d’inclure les frais de notaire). Quelle est la part de son apport personnel ? A-t-il déjà consulté un organisme financier ? Dans ce cas, demandez-lui de vous présenter une simulation. Apprendre deux mois après le compromis que son prêt est refusé peut pour vous être lourd de conséquences.
Rassurez-le sur son choix… C’est souvent au moment de la signature du compromis que l’acheteur prend conscience de l’importance de son engagement. Vous entrez dans une période délicate. Restez en contact, apportez-lui toutes les informations dont il peut avoir besoin, ne refusez pas de contre visite.
Vous craignez que quelque chose ne vous échappe ?
Vous souhaitez savoir comment faire pour maîtriser chacune des étapes de la vente ?
Demandez à être recontacté par un conseiller de votre secteur, c’est gratuit et sans engagement !
Découvrez 3 autres erreurs à éviter
Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions notamment les cartes interactives qui affichent nos biens à vendre et l'emplacement de nos agents immobiliers.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Preferences
The technical storage or access is necessary for the legitimate purpose of storing preferences that are not requested by the subscriber or user.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.The technical storage or access that is used exclusively for anonymous statistical purposes. Without a subpoena, voluntary compliance on the part of your Internet Service Provider, or additional records from a third party, information stored or retrieved for this purpose alone cannot usually be used to identify you.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.