Quelle est notre vision de l'immobilier ?

L'immobilier qui nous raconte...

Autant de qualités humaines partagées par les agents d'Effectimmo

L'immobilier qui nous raconte...

Un appartement, un logement, une maison,
c'est plus encore que des murs, un jardin, un balcon.
C'est la scène où s'écrivent des chapitres réels
et parfois de très jolies fictions.

Ce décor nous voit évoluer, recevoir, aimer, rire,
travailler, cuisiner, dormir, rêver...et tant encore.
Dès lors, il doit nous séduire voire nous captiver ;
nous parler voire nous chuchoter.
Il peut être modeste ou luxueux, intimiste ou exposé,
urbain ou rural, coloré ou épuré.
Une chose est sûre : pour qu'il rencontre les héros de l'histoire,
il faut une alchimie. Une connexion qui relève
autant de l'émotion que de la raison;
de la patience et des intuitions.

Autant de qualités humaines partagées par les agents d'Effectimmo

Dans plusieurs régions de France, ils vous proposent leur expertise et suppléments d'âme. Avec leurs talents personnels et la culture qui nous rassemble (et nous ressemble) : une approche attentive, artisanale et sur-mesure. Une relation qui mêle méthode et empathie envers celui qui vend, achète ou réfléchit. Des agents sans esbroufe ou obsession d'immédiateté. Mais des femmes et des hommes riches de deux ressources : le temps et l'humilité. Sans jamais perdre de vue notre marque de fabrique : l'efficacité.

Telle est notre vision singulière de l'immobilier. Une approche où l'humain est au coeur ; où chaque client est unique. Avec sens et cohérence, lucidité et intégrité.

avatar mx-auto white

Christophe Vander Meeren

Le fondateur vous raconte ...

" L'éthique, l'intégrité et le strict respect de la parole donnée "


Comment êtes-vous arrivé dans l'immobilier ?

Par un faux hasard qui conjugue l'humain à la vente. Après une maîtrise universitaire en ressources humaines, j'intègre le secteur de la vente chez Darty puis deviens responsable de la formation commerciale d'une filiale.

En 1999, je rejoins le Groupe Foncia où j'accompagne là encore les vendeurs dans leurs missions ; avant de diriger la branche métier de la location. Cette expérience de 12 ans chez le premier loueur de France m'apprend énormément sur l'immobilier et la façon dont se structure une relation commerciale réussie et équilibrée.

En 2007, Foncia est racheté par une Banque. Je m'adapte et développe des services et synergies avec le secteur bancaire. Mais quand le propriétaire devient des fonds de pension obsédés de rentabilité immédiate, au détriment du métier et de l'humain, je me sens brusquement déconnecté de mes valeurs. Pas question pour moi de considérer le client comme une "vache à lait" !

Je sors alors de ma "zone de confort" de salarié et crée Effectimmo en 2015 ; un réseau en phase complète avec mes valeurs et aspirations personnelles. Et une idée force : limiter le nombre de mandats pour générer plus de qualité de conseil et de résultats !

Sur quels principes se fonde Effectimmo ?

Nos valeurs cardinales sont l'éthique, l'intégrité et le strict respect de la parole donnée. Chez Effectimmo, nous démontrons et avançons toujours la preuve de ce que nous affirmons. Qu'il soit vendeur ou acheteur, notre client est toujours unique et singulier. Ce n'est pas un numéro. Nous en prenons soin et ne lui mettons jamais de pression.

Pragmatiques et méthodiques de nature, nous sommes attachés à la rigueur, aux lignes directrices et la structure.
Tout en cultivant notre créativité, nos émotions et notre imagination. Et surtout sans jamais basculer dans les process anonymes et l'industrialisation.

Pourquoi finalement passer par un agent immobilier ?

Depuis le développement du numérique, des forums, des tutos, des sites de vente en ligne, les clients sont plus informés et éclairés. On comprend dès lors, pour économiser les honoraires, que certains veuillent vendre ou acheter leurs biens en direct et entre particuliers. Pour l'illustrer, nous avons réalisé quelques vidéos en format court. Ce qui est une une fausse bonne idée pour plusieurs raisons.

Pour gagner en efficacité, il est plus intéressant de passer par un agent immobilier. Mais attention : pas question de faire n'importe quoi pour vendre ! Je suis affecté par la mauvaise image que certains ont de notre profession. C'est parfois mérité mais Effectimmo est heureusement capable de démontrer sa différence.

Au-delà des promesses et des mots, nous en faisons la preuve chaque jour à nos clients.
Et je peux en témoigner : vendeurs et acheteurs exigent de l'honnêteté dans l'immobilier, valeur qui leur parait en perdition dans la société.

Quelle est aujourd'hui votre vision ?

D'abord prendre du plaisir à exercer ce métier passion en restant en conformité avec les fondations d'Effectimmo. Après 20 ans d'expérience immobilière, je suis plus attaché que jamais au respect de mes valeurs. Et comme je déteste le mensonge, les promesses non tenues et les tensions, ma seule solution est d'être fiable et irréprochable.

Ensuite, à contre courant d'une société toujours plus pressée, mes agents et moi sommes attachés à prendre tout le temps qu'il faut pour nos clients - vendeurs et acquéreurs. Le temps de visiter les lieux, d'en débusquer ses charmes évidents et ses qualités cachées ; de questionner ses points faibles ou à améliorer. Le temps aussi de sonder les attentes de nos clients, les explorer, les questionner.

C'est une démarche passionnante où interviennent la réflexion, l'analyse et l'observation : celle du bien, de son contexte, ce qui s'échange sur ce marché. En somme, notre expertise s'accompagne toujours de patience et d'humilité.

Nous contacter

Vendeur, acheteur,
nous vous répondrons dans les plus brefs délais