Découvrez nos conseils pour une visite réussie !

  1. Maitrisez votre passion… Vous avez mis dans votre maison une partie de vous-même en la décorant en y faisant des travaux. Vous y avez vécu, elle représente une partie de votre vie et vous avez envie de le partager. Trop de passion peut mettre mal à l’aise l’acquéreur et perturber le déroulement de la visite.
  2. Préparez votre visite… Votre bien doit être accueillant, propre et bien rangé. Toute personnalisation excessive doit être évitée. Recensez toutes les informations utiles qui vous seront demandées (diagnostics, charges, taxes, …). Consacrez le temps nécessaire pour rassurer votre acquéreur.
  3. Ne cachez rien mais ne rentrez pas dans les moindres détails…. Vous connaissez votre bien par cœur, ce que vous pourriez dire est sans limite, … Retenez-vous il est inutile de tout expliquer. Laissez l’acquéreur se projeter librement, son style de vie est différent du vôtre et il a peut-être déjà en tête de nouvelles transformations. Ne parlez pas inutilement mais répondez aux questions avec honnêteté et transparence.
  4. Restez lucide sur ce que le visiteur pense réellement… Retenez qu’un acquéreur ne vous dira pas tout ce qu’il pense, plus il ressent votre attachement à votre bien et moins il osera critiquer. Ne considérez donc pas comme sincère l’ensemble des compliments qu’il vous fait. Essayez au contraire de savoir ce qui lui déplait…

Vous ne comprenez pas pourquoi vous n’avez pas d’offre ?

Vous souhaitez savoir là où ça peut coincer ?

Demandez à être recontacté par un conseiller de votre secteur, c’est gratuit et sans engagement !

 

    Découvrez 3 autres erreurs à éviter