Située dans le cœur historique de Fontaine-le-Port, face à l’église et à deux pas de l’école primaire, cette élégante maison bourgeoise du 19ème siècle offrira, après quelques travaux de rénovation, un cadre de vie à la fois pittoresque et confortable pour une famille en quête d’authenticité, d’espace et de calme.
Implantée sur une parcelle de 400 m2, sa surface habitable de 190 m2 est distribuée comme suit :
L’entrée ouvre sur une vaste pièce de vie de 40 m2 prolongée par un petit salon de 10 m2 donnant sur le jardin. La présence d’éléments décoratifs d’époque parfaitement conservés (parquet massif, moulures, cheminée) lui apporte un réel cachet.
La cuisine, reflétant elle aussi le caractère historique, est séparée et dispose d’un accès vers l’extérieur.
Côté nuit, une grande chambre de 22 m2 avec dans sa continuité une salle de bain. Une buanderie et des wc séparés sont également disponibles à ce niveau.
Le premier étage accueille deux premières chambres de 16 m2 dont une disposant d’une terrasse offrant une agréable vue sur l’église et la verdure. Salle d’eau et wc séparés. La troisième, d’une surface de 23 m2, bénéficie d’un cabinet de toilette attenant aménageable en salle d’eau. Disposant d’un accès direct vers l’extérieur elle peut être dédiée à la location touristique ou à l’exercice d’une profession libérale. Sous la moquette, présence du parquet d’origine.
Au second étage un grenier pourrait volontiers accueillir, sous une superbe charpente, une salle de jeu pour enfants ou servir de lieu de rangement.
Une très belle cave voutée et une chaufferie complètent l’ensemble.
Suite aux travaux de rénovation déjà effectués (réfection intégrale de la toiture, changement de la chaudière), reste à prévoir le changement des huisseries, la mise aux normes électriques et un rafraichissement global pour redonner à cette demeure toute sa superbe.
A l’extérieur, un agréable jardin sans aucun vis-à-vis permet de profiter pleinement de la qualité de l’environnement et du calme ambiant.
Bien proposé en Exclusivité.
Honoraires à la charge de l’acquéreur d’un montant de 15600 €, soit un net vendeur de 374400 €.