Une information et de nouvelles actions en continu

Les agents du réseau Effectimmo s’engagent à vous informer de l’avancement de la vente et à mener régulièrement de nouvelles actions.

Confier la vente de sa maison ou de son appartement à un agent immobilier ne signifie pas qu’on s’en désintéresse et que l’on ne souhaite pas être mis au courant de son évolution. Il est également légitime de vouloir s’assurer que tout est bien mis en œuvre pour qu’elle aboutisse dans les meilleures conditions.

L’engagement de nos professionnels de l’immobilier à vous tenir informé de l’avancement de la vente se traduit par :

Un compte-rendu détaillé après chaque visite

Impression des potentiels acheteurs, remarques positives et/ou négatives sur votre bien, souhaits de contre visites, questions,… Nos agents reviennent systématiquement vers vous pour vous informer du déroulement de chaque visite.

Analyse hebdomadaire et bilan mensuel sur les retours

Mettre en vente un bien immobilier sous-entend de déterminer un certain nombre d’options en terme de communication et de prix. Aussi, mesurer leur pertinence passe par l’analyse de tous les retours, notamment en termes d’appels ou de visites.
Sur la base d’un rythme que vous déterminerez ensemble, votre agent Effectimmo traitant un nombre limité de mandats, mettra donc à profit sa disponibilité pour vous faire un retour régulier sur les actions entreprises et les résultats obtenus, tant d’un point de vue quantitatif que qualitatif.
Un point précis sur les visites effectuées permettra de vérifier que les spécificités de votre logement concordent avec les attentes de la catégorie de clientèle ciblée.  Et afin de s’assurer que les premières orientations prises sont les bonnes, un rendez-vous sera fixé un mois après le démarrage de la commercialisation de votre bien en vue de faire un premier bilan sur les démarches entreprises et de mettre en place le cas échéant, de nouvelles actions correctrices.

Ajustements réguliers des actions commerciales menées

Le suivi de la vente d’une maison ou d’un appartement est un élément déterminant dans sa réussite. Se contenter, comme le fond hélas de nombreux professionnels de l’immobilier, de diffuser une annonce sur des sites internet et d’attendre passivement les éventuels retours d’internautes est voué à l’échec.
L’absence de réactivité et d’adaptation des annonces, de surcroît lorsqu’elles sont diffusées sur un large panel de sites, aura pour effet de banaliser le bien immobilier en vente et pire, de le discréditer auprès des acquéreurs potentiels.
Un agent Effectimmo s’attachera quant à lui à analyser de façon régulière les retours en terme de contacts mais aussi en terme de consultation des annonces diffusées sur internet afin de pouvoir réagir en cas d’absence ou de baisse d’appels. Il pourra ainsi faire évoluer autant de fois que nécessaire sa stratégie commerciale pour redynamiser la vente. Le suivi permanent de la commercialisation d’un bien à vendre est indispensable pour que la vente soit efficace. En limitant le nombre de mandat qu’il accepte, un agent Effectimmo sera en mesure de consacrer le temps nécessaire à cette démarche.

Contactez nous pour en savoir plus

Découvrez nos engagements pour vous tenir informé à chaque étapes de votre projet de vente.

Décrivez nous votre projet de vente

Pour nous exposer votre projet de vente, obtenir des précisions sur notre concept et nos engagements, notre expertise et notre démarche commerciale.


Vos coordonnées