Faciliter sa prospection

En devenant un agent Effectimmo vous vous engagez à avoir une approche et un discours toujours honnête pour les clients. Et ça fonctionne !

Prospecter, une démarche incontournable pour développer son chiffre d’affaires mais qui rebute et décourage bon nombre de professionnels.

La prospection est un travail dur, souvent ingrat : régulièrement harcelés par les agents immobiliers, les vendeurs d’une maison ou d’un appartement réservent rarement un accueil très chaleureux aux sollicitations des professionnels.

Et pour cause !

Faute d’arguments réellement différenciant, la majeure partie des agents immobiliers abordent toujours leurs prospects de la même façon. Tous les subterfuges sont bons pour provoquer un rendez-vous, y compris même parfois, l’usage de mensonges (« j’ai un client intéressé »). Certains n’hésitant pas à aller jusqu’à se faire passer pour des clients potentiels…

Face à ces pratiques quelques peu malhonnêtes les clients ne sont plus dupes !

Ce type d’agissements nuit grandement à l’image de la profession. Un déficit de confiance s’est installé et crée un amalgame portant également préjudice à celles et ceux ayant conservé leur éthique et un discours honnête. Bien que sincères dans leur démarche, le risque d’épuisement et de démotivation est réel.

En quoi l’approche Effectimmo facilite le rapport de confiance et ainsi le travail de prospection de nos agents ?

Notre concept, qui par nature interdit ce genre de pratique au profit d’un discours basé sur l’honnêteté et la transparence, dénote dès les premières secondes par rapport à ce que le vendeur est habitué à entendre.
Les beaux discours ne suffisent pas, notre engagement contractuel de limiter le nombre de mandats traités nous oblige à n’accepter que les mandats auxquels nous croyons.

Un engagement qui est inscrit dans chacun des mandats signés avec les vendeurs et qui est rappelé dans toutes nos communications.

Et les résultats sont au rendez-vous !

Lassés des agents immobiliers montrant un désintérêt manifeste pour leur bien, les vendeurs sont enfin sensibles à ce discours.

L’ensemble des bénéfices concrets que le particulier vendant un bien immobilier pourra tirer de notre disponibilité lui vient spontanément à l’esprit. Interpellé, il sera donc naturellement plus favorable à une rencontre.

Contactez-nous pour découvrir la méthode Effectimmo d’une prospection enfin facile

Remplissez ce formulaire pour en savoir plus sur nos techniques de prospection ainsi que sur notre vision du métier d’agent immobilier.

Devenez un agent du réseau Effectimo

Pour nous rejoindre et découvrir notre vision du métier d'agent immobilier, la force de notre réseau et de nos formations.