Le home staging virtuel pour vendre plus facilement son bien

L’un des principaux rôles d’un agent immobilier est de trouver le moyen de valoriser un bien et d’attirer l’attention des acquéreurs. Un propriétaire qui avait mis sa maison en vente il y a deux ans avait eu peu de contacts, depuis quelques temps, il pouvait même constater que plus rien ne se passait. En l’absence de visites et de contacts, il fallait trouver la solution.

Un diagnostic par un agent Effectimmo

Pour comprendre le problème et aider ce propriétaire, un conseiller en immobilier Effectimmo expérimenté a pris en charge le dossier. Après avoir découvert la maison concernée, la question de son potentiel n’était plus à démontrer. Belles surfaces, bien située, elle aurait dû trouver son public dès sa mise en vente. Sa cuisine ouverte et son séjour avec exposition Sud-Ouest faisaient partie des atouts de cette maison sur deux étages.

Cette belle maison familiale à Osny avec son parc arboré ne trouvait tout simplement pas preneur car elle n’était pas correctement mise en valeur. Sans mettre en avant ses 180 mètres carrés et ses six chambres, cette maison ne trouvait pas un nouvel acquéreur. Le conseiller immobilier Effectimmo allait donc travailler sur ces caractéristiques pour pouvoir relancer ce bien.

Le home staging virtuel à la rescousse

Afin de permettre aux futurs acquéreurs de se projeter, le home staging virtuel apporté par Effectimmo a complètement changé la donne. Redéfinir l’espace, adopter des couleurs neutres et un mobilier moderne ont permis de voir cette maison familiale comme une très bonne affaire. Ajoutée aux photos présentant l’extérieur de la maison et les principaux atouts, cette prestation était à découvrir dans le cadre de la visite virtuelle.

Une nouvelle communication a donc été organisée autour de cette propriété exceptionnelle. Avec les outils Effectimmo, de nouveaux contacts ont été pris très rapidement. Grâce à l’approche du conseiller immobilier, il a été facile de se projeter dans ce nouveau logement : la maison aux volumes généreux a été un vrai coup de cœur pour de nombreuses personnes.

Il n’a fallu que quelques semaines pour finaliser la vente avec Effectimmo alors que deux longues années n’avaient pas porté leurs fruits. Il est donc parfois judicieux de se tourner vers un expert de l’immobilier pour trouver les moyens de valoriser son bien. Connaissant parfaitement les recettes qui fonctionnent, les conseillers immobiliers de ce réseau, qui ont choisi de limiter le nombre de mandats dont ils s’occupent, parviennent à d’excellents résultats en peu de temps.